samedi 25 août 2012

Parce que la vrai vie, c'est aussi les couches ^^

Oui, je sais, pas très alléchant comme titre ....
Mais bon, quand on est maman d'un ptit bout de 2 ans et demi, il faut bien avouer que les couches sont un élément primordial et essentiel, que dis-je, les couches, c'est comme le 6e doigt d'une main...bref...

Alors oui, je sais, certaines me diront : "Quoi , 2 ans et demie, elle est pas encore propre??" Bon, c'est pas faute d'essayer, d'ailleurs, c'est elle qui demande à aller sur le pot avant chaque sieste-coucher, mais c'est surtout pour pouvoir s'asseoir 5 minutes pour lire un bon bouquin....Donc, à ces mêmes, je répondrais ce que nous a dit la doctoresse Mardi pour la visite de routine : "Cela ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas encore propre quand je l'entends parler, elle ne peut pas tout faire!! Elle a déjà un vocabulaire et une façon de tourner ses phrases surprenants pour son âge. En plus, elle est très à l'aise dans son environnement, ça se voit bien, laissez-lui le temps, ça viendra tout seul!"
C'est vrai qu' elle sait faire plein de choses comme ranger les courses à leur place, chercher les choses quand on lui demande, débarrasser son assiette et son verre quand elle me voit faire la vaisselle, etc...
Bon, j'arrête là sinon, ça va finir comme succursale de Mamantropfière.com...
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos couches...

Voilà, mon mari rentre du travail Lundi dernier, en ayant pas oublié de passer chercher ....des couches!!
Et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant cette petite merveille d’ingéniosité (pas la couche en elle-même, hein, ça fait quand même 2 ans et demi qu'on baigne dedans....)...
Mais je manque de mots, donc je vais directement passer aux images...


Evidemment, me direz-vous, ce sont des couches, des UP & GO, même, mais ce que je trouve génial, ce sont les dessins.... Il s'agit de la collection limitée DANCE Collection 2011...Oui, vous avez bien lu :
(et d'ailleurs, je vais vous le mettre en grand pour que vous le voyiez encore mieux...)  : 2011
et je vais même vous mettre la preuve...

Bah oui, quand même.....

Quand je vous dis qu'à la campagne, on a toujours un train de retard.....
Bon, quand même, je vous mets mes deux modèles préférés, ceux grâce à quoi Samaëlle a appris deux nouveaux mots à rajouter à son vocabulaire : "Rock" et "Punk"....Il faut bien avouer, c'est quand même la classe de faire pipi dans du Punk-Rock, pour moi, ça vaut largement "prouter dans la soie" ^^


Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end!!


5 commentaires:

  1. oh! mais que de progrès !!!!! ... je n'ai jamais eu de telles couches sous la main moi! trop de chance la demoiselle ,

    mais méfiez-vous, avec de telles choses comment voulez vous qu'elle devienne propre la demoiselle hum hum !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wouah !!! La classe ses couches !!!
    Je ne connaissais pas les éditions limitée pour les couches.....
    Tu as bien raison, elles sont top !!!
    Ça ne m'étonne pas qu'elle ne veuille pas les quitter ^_^
    Il faut lui laisser le temps à ta poupette, les miens ont été aussi très long.......qu'est-ce que ça aurait été si il avait eu celle là !!!!! lol !
    Bises et bonne soirée ;o)

    RépondreSupprimer
  3. wouarff ! trop drôle ton deuxième post' !!!
    et lilah aussi à été longue à être propre trois mois avant la rentrée des classes pour ces trois ans !!!! alors ! tu n'as pas d'inquiètudes à avoir ! et puis elle parle très bien (voir trop des fois !!!)aussi !
    et puis tu sais en Picardie on est souvent à la traine pour beaucoup de choses ! alors les couches ???? hein, c'est sans commentaires !
    elles sont super géniales, de quoi ne pas avoir envie d'être propre non ?
    moi j'avais opté pour des couches lavables !! mais lilah a fait une allergie (elles étaient bio, je te dis pas si elles ne l'avaient pas été !)
    bref ! au moins ça fait de bons souyvenirs !
    bises et bonne soirée
    marina

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle prenne sont temps et qu'elle continue à swinguer avec ses couches Rock ;-)

    ah là là, la norme et les conventions, on n'est pas des robots !!!!

    belle journée,

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Non, mais c'est dingue cette série! trop d'la balle!!

    RépondreSupprimer