samedi 9 février 2013

Du tricot et des bricoles...

Alors, je viens juste de terminer un petit ensemble pour Robecca, trouvé sur Ravelry. Cet ensemble est composé d'un bonnet-chapeau, d'une tunique à poches et d'un short un peu long...Bon, pour l'instant, il est "brut de décoffrage", je pense l'embellir un peu, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idée pour l'instant...Des petits engrenages, peut-être???
bref, des photos!!!



Alors, le verdict?? J'ai adoré tricoter ce modèle, il est vraiment très simple et en une après-midi, en regardant la série "Anciens Aliens" sur Nemesis TV, (une série documentaire que je viens de découvrir mais que je trouve hyper intéressante, histoire de rester "aware") j'avais fini le tricotage...Bon, la partie couture est un peu plus longues, vu que je n'ai pas tout à fait suivi les explications (tricoter les manches, les jambes et le bonnet en circulaire)...
Je pense que je vais en refaire d'autres, mais peut-être en "circularisant" les parties susdites, et en faisant une "vraie" ceinture...Voilà pour la partie tricot...

Maintenant, passons à notre rubrique "bricoles en tout genre"...
Je vais de nouveau participer à un petit marché artisanal au printemps, j'en ai donc profité pour refaire des nours (et des lapins aussi...)...Et c'est en tombant sur cette vidéo de My Froggy Stuff, que l'idée m'est venue de les présenter avec leur petite boite-maison....
Je vous présente donc, en première mondiale, "Captain Quetsche et son Space Rocket"....

Mais qu'est-ce que c'est que cette boite???
 Les puristes reconnaîtront des morceaux de la boite d'emballage de Robecca Steam....
Donc, le Space Rocket une fois fermé...
Et maintenant, une fois ouvert, avec Captain Quetsche aux commandes...

"Direction, la quatrième dimension, aux confins de la galaxie!!!"

Tout en bricole de récup...Même le siège, je peux vous le dire, ce sont deux bouchons collés ensemble, le plus grand découpé au scalpel, passés au marqueur et agrémentés d'un petit coussin en velours...
Des morceaux d'emballage de Robecca en déco et pour les hublots, des morceaux de carte du ciel pour le "décor extérieur", des morceaux de trucs que j'avais trouvé sur le site des fans du Dr Who, une petite perle par ci, un petit bouton pression par là, une petite rondelle de canne fimo, et voilà!!!

Franchement, je me suis vraiment é-cla-tée comme une gosse à créer ce petit environnement, petit car Captain Quetsche ne mesure que 9 cm ...

"Vers l'infini et au delà!!!"

Pour les livres, merci Sciences et Avenir!! (J'ai de quoi lui faire une vraie bibliothèque ^_^)
Comment dire, je trouve cela encore plus stimulant de travailler avec des matériaux existants plutôt que d'imprimer...Il faut beaucoup plus faire travailler son imagination, se dire "tiens, ce truc là pourrait bien me servir pour ça", et j'avoue que cela me plait énormément....

Je pense que je ne vais pas m'arrêter là, j'ai déjà une autre petite oursonne et trois lapins qui attendent leur petit coin rien qu'à eux...



Un peu de lecture pour garder l'esprit ouvert....
Voilà, je vous souhaite un bon week-end, je retourne bridouiller ^_^



9 commentaires:

  1. C'est tout chouette ! Bravo ! =)

    RépondreSupprimer
  2. La tenue de Robecca est superbe, j'adore ^_^
    C'est une idée sympa ces petites boites-maisons et en plus tout en récup' !!!!
    J'ai hâte de voir les autres.....
    Bises, à bientôt ;o)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!!
    c'est trop bien les bricoles en miniature!!
    et pour la tenue bravo!
    bises et bonne contination!! pour ton prochain stand!

    marina

    RépondreSupprimer
  4. Yeah, bravo Koumori pour cet ensemble "steampunkospacedimensionnel"!

    RépondreSupprimer
  5. mais dis donc là t'as piqué une réplique à Buzz la buse non ?? J'adore ton Captain Quetsche et son univers... me tarde de voir les autres !!

    RépondreSupprimer
  6. ah oui j'ai oublié !! sympa comme tout l'ensemble de Robecca

    RépondreSupprimer
  7. très très sympa ce petit ensemble, Robecca est très belle :-)

    oh qu'il est mimi Captain Quetsche !!!!!!!

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  8. Trop fort ton mini matelassage pour le defi, bravo !
    Je craque trop pour ton mini ours, donc je me lance: si par le plus grand des hasard, il t'en reste un apres ton marche, aurais-tu envie de faire un echange avec moi ???
    Tres bonne soiree a toi !

    RépondreSupprimer
  9. rhoo que c'est adorable! moi j'attends avec impatience que tu nous pondes une toute petite poupée en tissu! j'en adopterai une avec plaisir pour ma collec! au fait, j'ai vu une liv tout à l'heure, elle était drolement chouette!

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer