jeudi 11 avril 2013

Un grand merci et une petite idée...

Tout d'abord, je voulais vous dire à toutes un grand MERCI pour vos commentaires et vos encouragements...Mon blog ne serait pas grand chose sans vous qui me donnez toujours l'envie de continuer mes petits délires...Merci également pour vos mots de soutien suite à mon petit "échec" de ce week-end, vous êtes adorables de me soutenir comme ça...

Donc, cette expérience m'a permis de réfléchir quant au projet d'ouvrir une boutique sur ce blog...

Vivre de ses créations, quel créateur n'en a pas rêvé??
Malheureusement, seul un petit nombre est amené à mener ce projet à bien, les temps sont durs et la morosité ambiante n'aide pas à l'achat de petites bricoles tout à fait inutiles...Attention, je ne dénigre pas mon travail, je dis juste que c'est un petit plus, ça ne remplit pas un frigidaire (au contraire, certaines de mes fifilles ont plutôt tendance à le vider, gourmandes comme elles sont, bref...).
De plus, se mettre à son compte (car c'est bien de cela qu'il s'agit), implique tout de même de savoir où l'on va un minimum pour pouvoir "calculer" son "bilan comptable" (arf, trois gros mots à la suite ^_^) et de bien "gérer" son "étude de  faisabilité" (mais qu'est-ce qui m'arrive à dire des gros mots comme ça??)...Je ne vous parle même pas de la "déclaration mensuelle de revenus", pouak pouak pouak....
Bref, malgré le super-nouveau-trop top statut d'auto-entrepreneur que "tu-gagnes-rien-tu-déclares-rien" (on dirait que c'est fait pour moi, ça, nan??), trop de paperasses et de prises de têtes pour un bridage inconscient de la créativité (bah oui, on ne peut pas réfléchir à son Oeuvre quand il faut la chiffrer et calculer son prix de revient en même temps, où alors, il faut un cerveau multitâche, ce qui n'est pas le cas du mien...).

Donc, j'ai le regret de vous annoncer la non-ouverture de ma boutique....

ET le plaisir de vous annoncer l'ouverture prochaine (d'ici un petit mois) de ma "Boutroque",  une boutique où l'on troque...Comme ça, pas d'histoires de fiscalité ni de comptes en Suisse, mais plutôt un lieu virtuel d'échanges possibles...Et comme ça, moi, je peux continuer à laisser mon cerveau travailler à son unique tâche, je ne peux pas vous dire laquelle, il est assez changeant, le bougre!!

Le principe : une (ou plusieurs) de mes réalisations contre une (ou plusieurs) des vôtres...
Les "non-réalisatrices", ne vous inquiétez pas, il y a toujours un petit bout de dentelle, de vieux papier, voire même de chocolat qui traîne dans vos tiroirs? Alors nous trouverons bien un moyen de nous entendre...

En plus, je trouve ce système d'échange carrément plus sain, et je dois dire que la joie de recevoir des petits paquets est toujours nettement supérieure à celle de recevoir un paquet qui viendrait d'une grande marque...Et puis,j'aime relire vos petits mots que j'accroche sur le mur de mon atelier, en me disant qu'il faut vraiment qu'on se rencontre en vrai un jour et que Internet, c'est vraiment génial pour ça...Je ne me vois pas accrocher tous mes reçus d'Amazon.co.uk ou de Carrefour Market...

Bon, trève de plaisanterie, alors, vous en pensez quoi de mon idée??

En attendant, je vous embrasse bien fort en vous disant une fois de plus Merci à toutes!!



15 commentaires:

  1. Super génial ton idée de troque!
    C'est clair que c'est beaucoup plus convivial que de recevoir de l'argent dans une enveloppe ou pire, un virement bancaire...
    En fait ce serait un peu comme un swap non? (je me trompe peut être, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire T__T)
    En tout cas moi ça m'intéresserait bien de faire un troque de créas avec toi, même si je sais pas faire grand chose lol

    (oui, j'aime bien trainer sur ton blog comme tu peux le voir... xD)

    RépondreSupprimer
  2. tu le sais déjà mais je suis fan de tout ce que tu fais :-) et l'idée du troc, c'est génial !!!! c'est vrai que c'est bien les p'tits paquets ;-)

    alors, pour ton plaisir et le nôtre, moi je te dis fonce !!!!!!!!!

    oh oui, se rencontrer en "vrai" :-)

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton idée géniaaaaaale =^_^=
    Troquer est bien plus sympa !!!! Et puis c'est vrai que la paperasse c'est galère.......grrr !!!
    Oh que oui, se serait cool de pouvoir se rencontrer :o)
    Tout pleins de Bisous et belle journée ;o)

    RépondreSupprimer
  4. salut pauline !
    tu me connais bien maintenant, et je ne t'apprendrais rien en te disant que c'est totalement mon point de vue! et je peux te garantir, que le troc, ça marche d'enfer ! et c'est vrai que ça nous permet de laisser libre court à notre imagination sans barrières !
    alors, moi je dis ok!! mille fois ok !!
    bon si tu veaux j'ai du chocolat !!! (la date est passée, t'en veux toujours !! mdr !!!! )°_° !!!!!
    nannnnn je rigole !!
    vise le troc et vive l'amitié virtuelle et en vrai !!
    mille bises
    marina

    RépondreSupprimer
  5. ben je pense qu'on fait déjà çà non ?? et puis oui oui oui... il faut vraiment qu'on se rencontre un jour !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je dis un grand OUI (parce que je suis amoureuse de tes petits squelettes!!!) ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou !
    J'ai déjà troqué plusieurs fois avec des copinautes et j'en toujours été ravie ! donc moi aussi je suis pour !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est une super idée !!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment une idée géniale, je trouve le principe des échanges super et j'ai hâte de voir ce que tu nous proposes!

    RépondreSupprimer
  10. Rhoo oui, j'adore ton idée! je m'inscris de suite sur la liste! ; )
    Et puis tu sais, je suis arrivée au même constat que toi, la vente et la paperasserie et les non clients, clients pas contents etc, on voit le dégout que cela donne chez les copines, alors je n'ai pas du tout envie de tester. ; )

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  11. eh bien eh bien .....cela faisait un petit moment que je n'était pas venue par ici ....et j'en ai pris plein les mirettes!!!!
    géniale la poupée de papier ..... superbes tenues ! j'adore

    bravo bravo !!!!! quand au troc ahhhh ..... c'est une si belle idée !

    RépondreSupprimer
  12. Et oui, ca ne marche pas toujours du premier coup, mais n'hesite pas a refaire d'autres marches, le public n'etait peut-etre pas le bon. Renseigne toi aussi par chez toi, si il y a des boutiques qui ne pourraient pas exposer ou vendre tes creations moyennant un petit pourcentage (c'est ce que je fais chez moi, il y a une boutique temporaire qui accepte tous les bricolages, tableaux, bijoux, etc...faits maison et recupere 15% si une vente se fait. Ce n'est pas du grand standing, mes tableaux et mes photos finissent souvent par terre le long du mur par manque de place sur le mur, mais j'ai reussi a vendre 2 mosaiques photo et j'etais super mega contente. De la a en vivre, j'en suis a des annees lumieres mais ca fait plaisir et c'est deja ca.) Alors persevere ! Et vive le troc aussi car c'est quand meme sympa !

    RépondreSupprimer
  13. holala ça fait trop longtemps que je suis venue, la honte....BRef, je me sens un peu comme toi, j'aimerais aussi vivre de ma pasion, mais je sais que ce n'est qu'un reve et en plus, comme toi, faire en série ou en comptant mon temps etc etc, ça me saoule...J'ai un ami qui vient de fermer son entreprise alors que c'est un vrai passionné.... ya de quoi dégouté les bons, moi j'dis... Mais c'est la crise et comme tu dis, di troc, c'est ça le truc!!!J'adore ton idée! j'espère que tu revevras tout plein de petits paquets!!!! bises

    RépondreSupprimer
  14. Ton idée est géniale , j'approuve, j'aime le troc et l'échange de bon procédés, d'ailleurs tu le sais déjà XD

    RépondreSupprimer
  15. t'es une fille supra géniale ,je t'aime beaucoup ,le troc c'est la vie la vrai bravo ,je vais te préparer ce petit paquet que tu aimes tant
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer