mardi 14 mai 2013

Un award??

C'est Mademoiselle Arbrastuce la responsable cette fois-ci...
Un petit jeu auquel je vais me prêter parceque j'aime ça, jouer....
Donc, 11 choses sur moi que vous ignoriez totalement....

1 : J'hésite toujours entre les cheveux très courts et les cheveux très longs, résultat, je ressemble à rien jusqu'au jour où je rase tout en pleurant parceque dans 6 mois je les voudrais longs mais que je sais que je ressemblerai à rien en attendant qu'ils repoussent...Là, je suis dans une phase "repousse" donc...je ressemble à rien ^_^

2 : En ce moment, j'accompagne mes travaux d'aiguilles de Alien Theory, une série que l'on peut voir sur You tube, je ne dis pas que j'adhère à tout, mais comme j'aime l'ésotérique, pourquoi pas, après tout...Je ne suis pas une "croyante convaincue", je pense que chacun à le droit de se faire sa propre idée sur des questions un peu métaphysiques...

3 : J'aimerais bien arrêter de fumer, mais je n'en ai pas la volonté...

4 : Je ne suis pas très sucre, mais j'adore le chocolat noir intense 95%, le chocolat aux éclats de citrons confits, le chocolat noir à la framboise, le chocolat aux pistaches grillées, le chocolat aux graines de sésame,
les bonbons à la violette (bah oui, pas trop de chocolat sinon bonjour la crise de foie) et les bonbons anglais "Liquorice All sorts". Bon, j'aime aussi le Chocolat blanc aux Spéculoos, le Chocolat blanc à la noix de coco, le chocolat au lait à l'orange et celui à la nougatine ....

5 : J'ai horreur de tout ce qui est abats, rognons, pieds de porc, museau de porc, tête de veau....Vite, un carré de chocolat ^_^

6 : J'ai un grand intérêt pour les animaux sous-marins, surtout la famille des poulpes et des nudibranches, et pourtant je ne sais pas nager.

7 : Je n'ai toujours pas mon permis de conduire, et c'est pas à Abbeville que je risque de le passer, on a le bus juste à côté de la maison...

8 : J'ai adoré jouer à Harmony of Dissonnance, un vieil opus de la série Castlevania pourtant c'est celui qui a la musique la moins harmonieuse (normal...)

9 : En ce moment, j'aime bien jouer à "Plantes VS Zombies"

10 : Cela va faire bientôt 7 ans que je n'ai pas la télévision et vous savez quoi? Cela ne me manque ABSOLUMENT pas ^_^ . En fait, je regarde plus des rediffusions d'émissions d'Arte ou de la 5e sur You Tube, j'adore les documentaires sur les grandes énigmes...

et 11 : J'espère que l'on pourra bien s'occuper du jardin à Abbeville, j'aimerais manger mes propres fruits et légumes...Et puis, j'aimerais y planter des bambous, un petit carré de blé avec deux trois bleuets et deux trois coquelicots, un ou deux pieds de coton si c'est possible (pour récupérer la balle),
une mini-rivière de lin parceque c'est trop beau et des tournesols géants...Bon, il va falloir qu'on y travaille, c'est pas Versailles non plus ^_^

Ensuite, répondre aux 11 questions :

1. Combien de temps je passe devant l'ordi ? Beaucoup mais pas tant que ça en fait... L'ordi est allumé dans mon atelier et il n'est pas rare qu'il me serve de télévision quand je travaille de mes doigts, sinon je travaille pas mal sur GIMP aussi pour mes petites boîtes et autres bridouillages miniatures. Comme il est tout le temps allumé, ça me permet aussi d'être informée des mails qui arrivent (et d'y répondre plus vite), et aussi parfois de laisser Samaëlle regarder 1 ou 2 épisodes de "Spot le chien" en anglais et de "Maisy mouse" en turc sur You Tube...

2. Comment est venue l'idée de créer un blog ? C'est le Neko qui m'en a donné l'idée, pour que je puisse montrer mes bébêtes à l'époque, et aussi pour me lancer dans mon auto-entreprise (que j'ai lâchée depuis...)

3. Mes préférences couture ? La décorations des petits habits, genre rajouter des perles sur un bandeau, et surtout les petites choses... Les mini patchworks aussi ça m'éclate bien...

4/5 Ma meilleure qualité et mon pire défaut. Ma plus grande qualité est la patience (selon le Neko) et mon plus grand défaut est d'être trop gentille (toujours selon lui...Vous vous rappelez l'homme idéal?? ^_^)
Moi je dirais ma plus grande qualité serait plutôt la tolérance et mon plus gros défaut je dirais la cigarette avec le café...

6. Oops, j'ai oublié : J'oublie régulièrement les numéros de téléphone et les mots de passes, parfois même mon code de carte bancaire...

7. Est-ce que je réponds toujours aux commentaires ? J'essaie toujours de répondre sur le site direct des filles car je n'aime pas répondre "en imbriqué" sur mon site, je trouve que ça fait "fouillis".

8. Si j'aime les voyages ??? J'adorerais faire un tour des sites des anciennes civilisations, style Nazca, Tiahuanaco et sa porte du Soleil, Gizeh, bien sûr, Stonehenge, l’île de Pâques, Carnac en Bretagne, bref des lieux "chargés", et , bien sûr, le Japon et pourquoi pas la Transsylvanie aussi...

9. Le dernier cadeau qu'on m'ait offert: Un petit paquet de Velvet avec dedans des mini jumelles, un mini sac vert, un mini sac rose et une mini cafetière mauve...

10. Ma dernière lecture:  Je viens juste de finir "Les secrets du Symbole Perdu", un soi-disant guide pour comprendre le livre de Dan Brown... Bof... Je préférerais vous parler de la superbe trilogie de Brandon Sanderson, "Fils-des-Brumes", ou encore de la super bi-trilogie de Maxime Chattam "Autre Monde"...
J'ai terminé la trilogie "Fils-des-Brumes" (3 tomes de presque 900 pages) assez vite (à peine deux mois, je ne lis que le soir sinon j'y passe la journée...), en parallèle avec "Autre Monde" qui pèse aussi son poids de pages...Je ne vais pas vous en parler sinon ce post risque d'être interminable...Ce que je peux vous dire c'est que si vous aimez les ambiance "à la dark fantasy" (à la fois dans notre monde mais dans un autre monde), si vous aimez l'aventure, le suspens et l'action, je ne peux que vous les conseiller.

11. Vais-je continuer la chaîne de nomination de cet award ? En fait, non, mais je vais vous laisser une liste de 11 blogs que je parcours de temps en temps à la place...


MUFFA-Miniatures parce que dans la miniature, la madame fait très fort...

1 inch minis parce que plein de tutos super pour faire des petites bricoles au 1/12e très bien expliqué, avec même parfois les gabarits.

DIY Dollhouse miniatures parce que, là aussi , plein de trucs avec un projet à réaliser et toutes ses
explications

The Toy Maker parce que la dame fait de superbes jouets en papier et que j'adore son univers

Doll Gazette pour se tenir au courant des sorties de poupées

Bishiland parce que j'adore ses histoires improbables avec ses résineux

Tutorials for Doll Customisers parce que plein de tutos pour customiser ses poupées (en anglais mais plein de liens...)

Requiem Art une autre adepte de la customisation, j'aime bien y aller aussi

Mademoiselle Blythe pour les fans de Blythe, un site aussi très complet avec des interviews de créatrices

Planète Révélations pour aller surfer un peu sur la vague New Age, ou juste pour le fun ou trouver des infos sur l'insolite et les mystères, un forum très complet

Kawaii Foods parce que après les nourritures spirituelles, un peu de jolies choses à manger c'est pas mal non plus....

Voilà, j'espère avoir joué le jeu, en tout cas, je me suis amusée...^_^

6 commentaires:

  1. 1 - j'aime bien ta coupe, avec les petites mèches rebelles !!! cheveux courts pour moi ;-)
    4 - du chocolat blanc aux speculoos ???? je veux goûter :-P
    5 - no comment, vite un malabar !!!!
    7 - tout pareil pour moi... 7bis : plus sympa les réponses perso :-)
    11 - le lin qui ondule au gré du vent... tellement poétique !
    Merci pour ce billet, j'aime bien toutes ces p'tites infos, on a souvent de bonnes surprises :-)

    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joue le jeu c'est sympa d'en decouvrir un petit peu plus sur toi.
    Cote chocolat. moi aussi je suis polycarburants (sauf pour le 95%, la c'est trop fort pour moi ! Le blanc aux speculoos est intriguant par contre, la prochaine fois que je reviens en France, j'essaie !) Je suis une ancienne fan des K-Files, alors il faudra que je regarde a quoi ressemble cet Alien theory...Cote voiture, moi c'est pire, j'ai mon permis mais je deteste conduire (et d'etre venue en Angleterre ca n'a rien arrange, je ne connais plus ma gauche de ma droite...)donc c'est velo ou marche a pieds ! Cote voyages, on a un peu les meme gouts et j'ai eu la grande chance d'aller au Perou il y a 3 ans et c'etait super mega genial (par contre les distances sont grandes donc on passe du temps dans les bus. Les gens sont super gentils aussi)
    PS j'ai ete scotchee par le blog de Muffa Miniatures ! merci pour le partage.
    Bon j'arrete mes blablas. Bonne soiree.

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympas d'en savoir un peu plus sur toi ^^
    pour tes cheveux si tu hésites entre le cour et le long, penses au carré !

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa tout ces p'tits détails de toi que tu nous révèles, merci =^_^=
    Ahhh...le chocolat.....c'est toute une histoire......hihii !!!!!
    Tu lis Maxime Chattam ?! J'adoooore......je l'ai découvert au tout début avec sa 1ère trilogie et depuis je suis Fan !!!!!!!! J'ai lu "l'autre monde" mais maintenant avec mes trois loustics, mes créas...j'ai du mal à lire :o( alors je les achète et quand j'aurai plus le temps je m'y remettrais.....Quand j'avais le nez dedans, je dévorais ces livres...=^_^=
    Bisous et bon jeudi ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Après le Japon, je nous découvre de nouveaux points communs : les cheveux, moi j'ai résolu (temporairement ?) le problème en les coupant à mi hauteur et en les attachant, ça ne ressemble à rien mais au moins je ne suis pas gênée
    le permis...ma croix pendant des années...n'ayant quasi pas été en voiture pendant 18 ans (vie parisienne), l'apprentissage a été très long...9 ans pour être précise (c'est bon le coming out est fait !), et encore parce que j'ai fini par pouvoir faire la conduite accompagnée avec mon mari (quand il a eu l'âge suffisant), mais bon même maintenant c'est encore loin d'être mon activité préférée...
    Fils de brume...demain je vois si mon libraire l'a, c'est prévu !!
    sympas ces petits bouts de toi !
    bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore! ca fait super plaisir d'apprndre des choses pour toi et merci pour tous ces liens que je vais aller dévorer! ; )

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer