mardi 22 octobre 2013

Le pouvoir des fleurs

Si vous pensez que les consoles actuelles ne renferme que des jeux violents, sombres ou uniquement destinés pour un public jeune, peut-être est-il temps d’essayer Flower.


Edité par “That Game Compagny”, Flower vient grossir les rangs des jeux estampillé d’ovni vidéo ludique. En effet dans flower, une exclusivité Playstation 3, vous allez vivre une expérience...florale.  de petit pétale, au grès du vent, vous entraînez dans vote sillon bientôt une cohorte de pétales au fur et à mesure qu’éclosent les fleurs se trouvant sur votre chemin, le but étant, au final, de recolorer les différents lieux dans lesquels vous évoluez.



Ainsi, en passant par des plaines et canyons, de paysages nocturnes jusqu’à la ville principale, vous devrez diriger vos pétales parfois au travers d’éléments hostiles comme par exemple des pylônes électriques. Cependant ne vous y trompez pas, Flower se veut plutôt une expérience onirique, esthétique plus qu’un jeu à proprement parlé. On se laisse porté par les couleurs, la beauté des graphismes ainsi que la musique et l’envie de continuer nous pousse à aller jusqu’au bout de l’aventure.




Néanmoins, la partie challenge est tout de même présente, ainsi si le coeur vous en dit vous chercherez les fleurs secrètes et des éléments bonus dans les différents niveaux du jeu. Je ne sais pas si au détour de ses lignes je vous ai donné l’envie de découvrir Flower mais pour ma part, j’y retourne, histoire de m’en prendre plein les yeux à défaut des poumons. 

Le Neko

PS: Les images proviennent du site jeuxvideo.com

1 commentaire:

  1. Ah, Flower, où mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo (bah oui, je m'y suis mise sur le tard ^^)
    Pour moi, ce jeu est vraiment superbe et hyper relaxant...
    Merci mon Neko pour cet interlude poétique!

    RépondreSupprimer